Le centre de formation pour jeunes adultes écoles de la 2ème Chance (e2c) de la Charente et du Poitou organise une rencontre avec la population de Niort, dans le bas de la place de la Brèche, le mercredi 13 septembre, toute la journée.

Par ailleurs, le mardi 19 septembre, les stagiaires organisent une journée portes ouvertes dans les locaux du centre de formation situés au centre Du Guesclin.

L’École de la 2ème Chance (E2C) de la Charente et du Poitou, site de Niort, accueille un public de 16 à 35 ans, sans diplômes, ni qualification, issu pour certains des quartiers prioritaires de la ville (QPV), bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), famille monoparentale, RQTH et autres freins à l’insertion dans le monde du travail. Le but de la formation est d’amener progressivement ce public à l’emploi, à la pleine autonomie ainsi qu’à la vie citoyenne.

L’E2C, c’est aussi un parcours de formation et d’accompagnement individualisé pour les jeunes de 16 à 25 prioritairement, sans qualification, ou titulaires d’un BEP, CAP, Bac ou équivalent, éloignés de l’emploi, souhaitant accéder à un emploi ou une formation.