Mise en circulation dès ce lundi 2 septembre et pour une période expérimentale de 2 ans, la nouvelle ligne de car express 140E va permettre de relier Niort et La Rochelle en 1h25.

Elle offre un accès direct, pour 2,50 euros, aux pôles d’emploi des territoires périurbains de La Rochelle (ZA de Périgny) et de Niort (Centre hospitalier Sellier, Pôle Atlantique) avec, en milieu de parcours, un arrêt au parc-relais de Ferrières d’Aunis.

Les élus du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine ont en effet décidé le 8 juillet dernier de créer cette ligne, exploitée par le transporteur Keolis Littoral par concession de service public, est cofinancée par les agglomérations de La Rochelle, de Niort, et par la Communauté de communes Aunis Atlantique.

Six allers-retours par jour

Complémentaire à la ligne de car 140 La Rochelle-Courçon et à la ligne de train TER 14, elle circulera à des horaires en adéquation avec les déplacements domicile-travail et domicile-études.

Six allers-retours seront proposés du lundi au vendredi, matin et soir en heure de pointe, et ceci toute l’année.

Avec son terminus au Pôle universitaire de Niort ainsi qu’à la gare multimodale de La Rochelle, et une connexion avec les réseaux urbains TanLib et Yélo, la ligne 140E permettra également la desserte des pôles universitaires et du centre-ville des deux agglomérations.

Les cars sont climatisés, disposent de ports USB, du wifi à bord et d’un service presse numérique gratuit avec une liseuse individuelle permettant aux voyageurs de travailler, lire ou se reposer confortablement grâce aux tablettes, reposes pieds et sièges inclinables.

A savoir