Article mis à jour par La rédaction

Niort rugby Club féminin prépare déjà la saison 2021-2022. Pour cela, la section féminine lance un appel aux sportives qui aimeraient rejoindre ses rangs.

Pour les attirer, le club a décidé de proposer plusieurs soirées d’essai. Elles ont lieu tous les mardis et vendredis de mai et juin de 18h45 à 20h30 au Stade Espinassou. La prochaine séance est donc fixée au mardi 25 mai.

Le club recherche des minimes (13 à 15 ans), des cadettes (15 à 18 ans) et des séniores (plus de 18 ans).

Engagement et solidarité

Ces soirées découvertes s’adressent à toutes les femmes, jeunes et moins jeunes, sportives. « Même les débutantes sont attendues », annonce Christophe Bertrand, un des quatre entraîneurs. « Cette discipline demande de l’engagement, de la solidarité, du respect, un esprit collectif, de la volonté de progresser et d’apprendre. Tout cela dans un état d’esprit de convivialité et de plaisir. »

La pratique est ouverte à toutes, sans condition particulière. « Ce n’est qu’après avoir essayé que la majorité des joueuses adhérent au projet », résume l’entraîneur.

Gilbert Nasarre, président

Créée en 2015, la section féminine de rugby est aujourd’hui présidée par Gilbert Nasarre. Elle fait partie intégrante de l’association Niort Rugby Club.

Actuellement, une quarantaine de joueuses y sont licenciées. Elles évoluent dans les catégorie M18 (15/18 ans) et séniores (+18 ans).

Les M18 jouent en championnat fédéral à XV, deuxième niveau national.

Les séniores jouent en championnat régional élite.

Un staff en cours de reconstruction

Les entraînements ont lieu les mardis et vendredis de 18h45 à 20h30 au stade Espinassou.

Johan Thomas, Matthieu Cambra Salamero, Simon Legereau, et Christophe Bertrand sont les entraîneurs. Ils sont soutenus par un staff administratif composé de Sophie Bureau, Patricia Joyeux et Florence Thomas.

Les staffs sont en cours de reconstruction pour la prochaine saison.

Information : 0686787420
Courriel : stadeniortais.rugbyfeminin@gmail.com

Crédit photo de couverture : @Eric S Photographe