La commune de La Forêt-sur-Sèvre accueille un nouveau restaurant de cuisine traditionnelle et créative, « Ô Fins Gourmets ». Son l’inauguration est programmée jeudi 15 janvier 2026.
Ce restaurant est aussi un projet entrepreneurial. Il vise à renforcer l’offre de services de proximité et dynamiser le centre-bourg. il est porté par un restaurateur déjà implanté localement.
Lire aussi : A Aigondigné, Bouin bâtiment, c’est déjà plus d’un demi-siècle de réussite
Ainsi, après avoir lancé son activité en 2021 avec une boutique de plats et pâtisseries à emporter, complétée par une offre d’épicerie fine, le gérant a franchi une nouvelle étape avec l’ouverture d’un restaurant proposant une cuisine 100 % maison, élaborée principalement à partir de produits locaux.
Les entreprises ciblées
L’établissement souhaite également développer une activité de vente à emporter, à destination des entreprises, des associations et, ponctuellement, des particuliers. Ce projet a bénéficié du soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine à hauteur de 15 000 euros.
Dans le cadre de ce développement, La commune de La Forêt-sur-Sèvre a accepté de porter la construction du restaurant situé en plein centre-bourg.
« Ce nouvel équipement – qui a prévu la création et le maintien d’emplois locaux, avec un effectif composé de 1 CDI, 2 contrats d’alternance et 2 travailleurs non-salariés (TNS) – devrait ainsi contribuer à renforcer l’attractivité de cette commune rurale de 2 311 habitants », indique la Région Nouvelle Aquitaine dans un communiqué de presse.
15 000 euros de la Région
Afin d’aménager la salle de restaurant et la boutique, un programme d’investissements a été engagé pour un montant de 78 992,08 euros. Cela inclut notamment l’acquisition de mobilier, un comptoir et de matériel professionnel. C’est dans ce cadre que la Région lui a attribué une aide financière de 15 000 euros.
Légende : A La Forêt-sur-Sèvre, un restaurant poursuit son développement. Photo du restaurant.