Un dramatique accident s’est produit vendredi 11 juillet dernier, à Saint-Gelais, près de Niort. Une jeune femme de 25 ans est morte noyée alors qu’elle marchait sur une digue qui s’est affaissée. Présyllia Babin, originaire de Niort, était à Saint-Gelais avec plusieurs membres de sa famille, profitant des lieux connu pour être propice à la détente et aux pique-niques.
Selon des témoins, la jeune femme marchait avec son frère, âgé de 20 ans, sur une digue quand celle-ci a cédé. Malgré l’intervention des secours, la jeune Niortaise n’a pu être ranimée.
A la suite de ce drame, une enquête a été ouverte par les gendarmes de la compagnie de Niort. Et pour aider la maman de Présyllia, sa soeur, Lisa, a lancé une cagnotte en ligne pour financer les obsèques.
« Notre famille et ses proches pleurent le départ de l’une des leurs qui avait un bon cœur et avait toujours le sourire et la joie de vivre », écrit Lisa Babin qui précise que « l’intégralité des fonds sera versé à notre maman afin de l’aider à faire face à cette tragédie. »
La date des obsèques n’est à ce jour pas connue.
Le lien de la cagnotte : ici.