Cet incendie survenu samedi 3 janvier à Mauzé-sur-Le-Mignon, entre Niort et La Rochelle a complètement ravagé l’habitation provoquant un élan de solidarité parmi la population.
L’ incendie s’est déclaré samedi 3 janvier, peu après 17 heures, dans une longère de 350 m2 localisée à Mauzé-sur-Le-Mignon, entre Niort et La Rochelle.
Lire aussi : Un homme brûlé à la main secouru lors d’un incendie entre Niort et la Rochelle
Un élan de solidarité parmi la population après le drame qui a complètement ravagé l’habitation. Les élus locaux, émus par la situation vécue par ses habitants complètement désœuvrés, ont aussitôt engagé des démarches.

Elan de solidarité
Très vite, des vêtements ont ainsi été proposés aux occupants alors que débutait une vague de froid dans le département des Deux-Sèvres.
Lire aussi : [PHOTOS] Niort en blanc : un nouvel épisode neigeux annoncé pour ce lundi soir
Les victimes de l’incendie ont « besoin de tout : chaussures jeune en 43, homme 44 et femme 39. Divers vêtements, linge de maison. Produits de première nécessité », sollicitait au lendemain de l’incendie une publication de la mairie de Mauzé-sur-le-Mignon, précisant qu’il était alors possible de déposer des dons au Moulin Neuf à Mauzé-sur-le-Mignon. Et/ou de contacter Patrick Raballand, adjoint au maire de Mauzé-sur-le-Mignon au 06.82.21.31.26. Cet élu était de permanence le jour de l’incendie.
Une cagnotte en ligne
A la suite de cet premier appel à la solidarité, une cagnotte a également été créée « afin d’apporter une aide financière et un soutien concret à cette famille. »

« Les fonds collectés serviront à faire face aux dépenses urgentes, notamment le relogement, l’achat de vêtements, de mobilier et de biens de première nécessité, ainsi qu’à accompagner la famille dans cette phase de reconstruction. »
Ce dimanche 11 janvier 2026, la cagnotte faisait état d’un montant de 405 euros.
Pour donner : cliquer ici.