Du 18 octobre au 2 novembre, il propose, à l’occasion de la fête de l’automne, aux enfants de venir déguiser et de se faire peur. Squelettes, sorcières, fantômes, vampires, morts vivants circuleront en nombre.

Chaque enfant en costume terrifiant de moins de 12 ans entrera gratuitement dans le parc animalier, situé au cœur de la forêt domaniale à Villiers-en-Bois.

Jeu de piste

Il y découvrira la faune européenne dans sa diversité avec un certain nombre d’espèces étonnantes, inquiétantes, amusantes qui sont parfois naturellement « déguisés », avec leur parure de camouflage.

Oiseaux, amphibiens, mammifères, reptiles, les enfants et leurs parents devraient passer un bon moment et seront invités à un jeu de piste remarquable qui conduira les plus téméraires, d’enclos en enclos, pour affronter les mystères d’Halloween. De nombreuses énigmes seront à résoudre, des indices seront éparpillés tout au long du parcours, il faudra parfois dépasser ses peurs.

800 animaux

Zoodyssée respectant la vie des 800 animaux et 90 espèces accueillis qui peuvent, comme dans leur milieu naturel, se dissimuler, se camoufler, se cacher.  Il faudra donc parfois de la patience, et faire preuve d’observation aux enfants pour les découvrir.

Le jeune lynx boréal reste évidemment l’attraction majeure, classé en danger sur la liste rouge de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature France, il est à rencontrer, entouré de ses parents, au cœur de l’Odyssée nordique. D’un naturel coquin, il ne sera peut-être pas si évident à observer.  Les loups seront évidemment à la fête.

A savoir