Il y a tout juste une semaine, le corps d’un petit garçon était retrouvé décédé dans la Sèvre Niortaise à Niort. La maman de l’enfant, Marciano, porté disparu le dimanche précédant, reconnaissait son fils. Son décès avait provoqué une vive émotion dans l’entourage du petit garçon. Une marche banche a par ailleurs été organisée en début de semaine en soutien de la famille et pour honorer la mémoire de ce garçon.
Lire aussi : UN ENFANT DE 7 ANS PORTÉ DISPARU À NIORT
A la suite de ce décès, le procureur de la République de Niort a ordonné qu’une autopsie soit réalisée afin, d’une part, de confirmer avec certitude l’identité du défunt, et les causes du décès.
Ce que dit le communiqué
Julien Wattebled, procureur de la République a publié ce vendredi un communiqué. En voici les termes : « L’analyse de comparaison génétique a confirmé que le corps d’enfant trouvé dans la Sèvre niortaise le 14 avril 2023 est bien celui de Marciano. La mère de l’enfant a été immédiatement informée de ce résultat », écrit le procureur.

« L’autopsie réalisée le 17 avril 2023 ne révèle quant à elle aucune trace d’intervention d’un tiers et notamment aucune trace de violence physique ou sexuelle. La cause du décès est un décès par noyade ou hypothermie, ce qui sera déterminé par de nouveaux examens. »
« Les investigations se poursuivent pour déterminer dans quelles circonstances l’enfant a pu se trouver dans la rivière. »
Le patron du ministère public du Tribunal judiciaire de Niort invite « toute personne qui disposerait d’informations à ce sujet à se rapprocher du commissariat de Niort. »