Le vendredi 31 janvier 2025, la ville de Saint-Maixent-l’École accueillera la corrida pédestre de l’Ecole nationale des sous-officiers d’active. 1 500 participants civils et militaires sont attendus pour cette 3e édition.
Cet événement sportif répond à un triple objectif : d’abord de « faire découvrir ou redécouvrir le patrimoine de Saint-Maixent-L’Ecole et l’ENSOA au travers d’un événement sportif, solidaire et festif ». Ensuite, « rendre hommage aux blessés militaires et leur famille ». Enfin, « rappeler les liens étroits qui unissent la ville de Saint-Maixent-L’Ecole à l’ENSOA, école militaire qui forme chaque année plus de 8 500 élèves sous-officiers de l’armée de Terre. »
La marraine de l’événement est Coraline Bergeron, parabadiste (parabadminton) engagée avec l’Armée des Champions du ministère des armées, qui est composée de sportifs de haut niveau. Triple championne de France en 2024 et vice-championne d’Europe en 2018, Coraline Bergeron a pour objectif de se qualifier pour les jeux paralympiques de Los Angeles en 2028.
La corrida accueillera également sur la ligne de départ : Charles Bertier, vice-champion du monde de Duathlon, vainqueur de la corrida 2024 et Ludovic Bour, membre de l’équipe de France militaire de course à pied.
Lien vers le site d’inscription : https://corrida-ensoa-2025.onsinscrit.com/accueil.php
Photo couverture : archive Ensoa