C’est un joli moment qu’ont fait vivre les joueuses du club de Basket de Chauray en montant sur la scène de la salle des fêtes de Chauray jeudi soir, 16 janvier.

A l’occasion des vœux du maire Claude Boisson à la population, les joueuses sont sont en effet arrivées en tenue, applaudies par plusieurs centaines de personnes, souhaitant leur dire aussi « un grand merci » pour le beau parcours qu’elles réalisent dans le championnat de Nationale 2. Elles sont secondes, à un point du leader qu’elles recevront justement samedi soir prochain, à 20 heures.

Cette courte apparition des sportives qui font le bonheur des amateurs de basket, a offert un beau sourire à toutes les personnes présentes. Et donné l’occasion à la capitaine de l’équipe championne de France de Nationale 3 l’an passé de remercier la Ville, sponsors et public pour leurs encouragements.

.Une ovation a accueilli l’équipe de basket féminine de Chauray qui jouera samedi soir à domicile en N2. Photo Ville de Chauray.

Des chantiers en 2025

Peu avant, Claude Boisson, maire de la commune, au cours d’une présentation d’un peu plus d’un quart d’heure, a mis en avant quelques gros chantiers à venir sur l’année 2025. Il a évoqué le changement de l’éclairage public rue des Combes, et le début des travaux de la future maison de santé, notamment.

Cette mise en perspective des actions 2025 a été présentée autour « de défis économiques, défis environnementaux, défis sociaux notamment la santé, défis autour de l’éducation et l’avenir de nos jeunes, et des défis liés à notre capacité à rester solidaires et responsables », a-t-il rappelé, évoquant un budget serré, mais qui permettait toujours d’importants investissements.

Il a terminé son allocution pat ce mot d’ordre : « Favoriser le vivre ensemble et la solidarité. »

Salle des fêtes comble jeudi soir à l’occasion des vœux du maire de Chauray. Photo Ville de Chauray.