Pendant la période creuse estivale, le chantier gare Niort Atlantique entre dans sa dernière phase de travaux. Ainsi, du 21 juillet au 22 août, il est programmé avec la reprise du béton sur le rond-point devant la gare, rue Mazagran.

Des fissures sont en effet apparues suite au coulage du béton sur le rond-point devant le parvis ouest de la gare. Elles sont liées aux fortes chaleurs qui régnaient l’an passé, fin juillet lors de la réalisation de cette partie des travaux. Pour éviter qu’elles ne s’accentuent, l’entreprise va procéder – à sa charge cet été – à la réfection de la couche de béton.

La circulation modifiée

Pendant cette dernière phase de chantier, un plan de circulation provisoire est mis en place depuis ce lundi 21 juillet :

  • Actuellement en observation sur le terrain, ce plan sera adapté si la circulation ne s’avère pas assez fluide notamment à l’approche de la rue 14-Juillet.
  • Il est recommandé d’emprunter au maximum la rue de l’Industrie notamment pour les automobilistes en provenance de l’avenue de Limoges qui souhaiteraient rejoindre l’hôpital et la partie ouest de la ville.
Infographie Ville de Niort.

Photo couverture : La gare de Niort. Photo Julien Turpaud – Ville de Niort.