A la mi avril, le corps d’un petit garçon, celui de Marciano, était découvert mort noyé dans la Sèvre niortaise. Ce décès a provoqué une vive émotion à Niort.

A la suite de ce tragique événement, la famille de Marciano a choisi d’inhumer l’enfant dans son département d’origine, la Guyane. Pour l’aider dans cette volonté, une cagnotte en ligne a été créée « solidarité avec la famille de Marciano. »

« Cette cagnotte lui permettra de faire face aux dépenses liées à son inhumation, qui aura lieu selon la volonté de sa famille en Guyane, où il est né. Sa famille, sa mère et ses trois frères devront effectuer ce douloureux voyage afin de l’accompagner, ce qui représente des frais importants auxquels la famille ne peut faire face sans votre aide. »

« Pour celles et ceux qui n’ont pas suivi ces événements tragiques, Marciano était un petit garçon de 7 ans habitant à Niort, quartier Tour Chabot. Il était autiste. Nous ne savons pas à ce jour ce qui l’a conduit jusqu’au bord de la Sèvre, proche du quartier, mais il semble qu’il y soit tombé dès le dimanche 9 avril, jour de sa disparition. »

Lire aussi : DÉCÈS DE MARCIANO : L’ENQUÊTE SE POURSUIT POUR COMPRENDRE LES CIRCONSTANCES DU DÉCÈS

« Malgré tous les efforts des équipes de recherche et des habitants, son corps sans vie a été retrouvé vendredi 14 avril dans la Sèvre Niortaise. »

Solidarité

Pour participer à cette cagnotte, chacun « peut donner selon ses possibilités, le montant qu’il souhaite. Tous les paiements sont sont sécurisés. »

Au dimanche 23 avril, près de 900 euros avaient été collectés.

Quel site internet

Pour donner, il suffit de cliquer ici et de donner la sommes souhaitée.