S’offrir un billet à partir de 22,99 euros pour savourer un opéra de Mozart, c’est possible. Pour cela, il suffit de se rendre dans le théâtre antique de Sanxay dans la Vienne. C’est à trente minutes de route de Niort. Pour s’y rendre, mieux vaut éviter les petites routes de campagne, le plus rapide est d’emprunter l’autoroute A 10 à partir de La Crèche, de la quitter après Saint-Maixent-l’Ecole. A la sortie Lusignan, reprendre la RD 611 sur quelques kilomètres, puis tourner à gauche sur la RD 5 : le gallo romain est fléché.

Sur place, ce jeudi 10 août, samedi 12 août,, et lundi 14 août, à partir de 21 h 20, les Soirées Lyriques de Sanxay proposent de redécouvrir l’opéra de Mozart Don Giovanni.

Des costumes magnifiques

Niort Info a eu la possibilité d’assister aux répétitions en costumes en début de semaine. Ces derniers, et le décor, sont magnifiques. Le son étonnement bon dans cet amphithéâtre qui a dû recevoir, en d’autre temps, celui des Romains, des spectacles d’un tout autre genre. L’opéra de Mozart est joué à merveille par des artistes à la renommée internationale. Voici le casting:

Orchestre et chœur des Soirées Lyriques de Sanxay.

Réservations toujours possibles

Pour assister à cette XXIIIe édition des Soirées lyriques en plein air, il convient de réserver à l’avance.

Possibilité d’acheter ici.

Sur place : parking et possibilité de grignoter à l’entr’acte..

Un conseil : pensez à venir chaudement habillé. La nuit tombante, le mercure baisse rapidement. Une écharpe et un gros pull sont les bienvenus si l’on veut éviter le coup de froid En plein mois d’août, ce serait un comble.