Les prévisions météo de ce vendredi 1 septembre sont offertes par La Météo de Max. La photo du jour est signée Gladys Noulette.

Bulletin météorologique

En ce premier jour de l’automne météorologique, une nouvelle perturbation amorce son entrée sur le territoire dans un flux d’Ouest à Nord-Ouest, mais celle-ci sera bloquée principalement de la région Pays de la Loire jusque sur les Hauts de France, par un changement de flux qui se mettra en place en cours de journée, faisant ainsi remonter de l’air plus doux par le Sud-ouest. 

Cette situation va provoquer des orages dans la nuit prochaine, mais également une remontée des températures pendant plusieurs jours, et feront passer les valeurs au-dessus des moyennes de saison, c’est ce que l’on appelle dans le jargon, l’été indien.

Aujourd’hui le département des Deux-Sèvres est tout de même impacté par cette perturbation avec de nombreux nuages bas, accompagnés de quelques pluies faibles par intermittence, en fin de journée le ciel sera voilé avant l’arrivée d’une dégradation orageuse par le Sud-Ouest, sur toute la région Nouvelle Aquitaine.

Après-midi, températures maxi

Prévisions du jour complètes

Les prévisions complètes et les cartes météo matin et soir sont disponibles sur La Météo de Max.

Maxime Traon, météorologue à Niort