Il s’appelle Jean-Baptiste et depuis de nombreux mois, cet habitant de Vouillé près de Niort, ne peut se déplacer qu’en fauteuil après avoir perdu l’usage de sa jambe droite en 2022. « Malgré mon handicap qui a brisé ma vie d’avant, je regarde la vie avec résilience », dit-il. « Je refuse de me morfondre. Je saisis chaque opportunité pour retrouver confiance en moi et retrouver ma liberté. »

Une cagnotte en ligne

« Depuis peu, j’ai trouvé un logement. Maintenant, je souhaiterai retrouver mon autonomie totale en repassant un permis adapté à mon handicap ». cela coûte 600 euros. Pour trouver cette somme indispensable à son projet, il a lancé une cagnotte en ligne qui a déjà collecté plus de 2100 euros. Le reliquat servira à financer une voiture adaptée.

A ce jour, le Vouilletais touche « à peine 900 euros par mois pour vivre », observe sa sœur, Caroline. La moitié de cette somme est engloutie dans le loyer et les charges. A cela s’ajoutent aussi certains frais de transport.

A Niort, Jean-Baptiste n’est pas un inconnu. Il a longuement travaillé comme serveur dans des bars et restaurants comme le Relais d’Alsace, Vintage, ou encore la Java.

Pour participer à la cagnotte : ici.

Jean-Baptiste.