Zoodyssée à Chizé fête ses 50 ans, et pour cette occasion propose une exposition réalisée par les équipes du Département. Elle retrace l’histoire de Zoodyssée de sa création à aujourd’hui soit 50 années « d’engagement pour faire découvrir, éduquer et protéger », assure la collectivité.

Cette exposition se veut être riche en souvenirs et photos qui ont été envoyées par des visiteurs envoyées sur zoodyssee.fr

Ce temps fort sera également marqué par une grande fête ouverte au public et de nombreux temps forts.


De gauche à droite :Séverine Vachon, vice-présidente en charge du développement durable, PNR et ENS ; Coralie Dénoues, présidente du Conseil départemental des Deux-Sèvres et Guillaume Romano, directeur de Zoodyssée. Photo CD79

64 000 visiteurs en 2022

En 2022, la Parc a attiré quelque 64 000 visiteurs qui ont arpenté les allées de celui-ci soit une augmentation de 5,2 % par rapport à 2019, année de référence.

Zoodyssée se place à la deuxième place des sites les plus visités en Deux-Sèvres « tout en assurant un rôle majeur dans la conservation des espèces. » Il est le seul parc en France à compter trois élevages conservatoires : la cistude d’Europe, le vison d’Europe et l’outarde canepetière.