A Vivonne, dans la Vienne, une jeune femme de 28 ans partie faire un jogging est portée disparue depuis jeudi. Le parquet de Poitiers vient d’ouvrir une enquête pour disparition inquiétante et lance un appel à témoins. Les moyens pour la retrouver sont importants.
Les services de la gendarmerie nationale de la Vienne (86) ont été contactés le jeudi 10 avril 2025 en début d’après-midi par le père d’une jeune femme qui n’était pas rentrée de son jogging.
Sa fille, âgée de 28 ans, était partie le jour même à 10h30 du domicile de ses parents domiciliés à Vivonne. Elle n’était pas revenue et n’avait pas donné de ses nouvelles. Son téléphone ne répondait plus.

Enquête pour disparition inquiétante
Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte par le parquet de Poitiers (article 74-1 du code de procédure pénale). Les enquêteurs ont déployé des moyens importants, sur un secteur situé entre les communes de Vivonne, Voulon, Celle-Lévescault et Gencay.
Etaient immédiatement mobilisés : un hélicoptère de la SAG Limoges, deux équipes cynophiles de de Poitiers et des Deux-Sèvres, des motos tout terrain, des drones avec caméra thermique. Une quinzaine de militaires de la gendarmerie était présent sur le terrain. Les recherches ont interrompues par la nuit.
Ces dernières ont repris ce vendredi 11 avril, dés 9h00, mobilisant jusqu’à 110 gendarmes, appuyés par une soixantaine de personnels de l’armée, de la protection civile et du club de jogging de la personne disparue.
L’enquête
Les premières investigations ont permis d’établir que la jeune femme avait quitté le domicile de ses parents le matin du 10 avril, vers 10h30. Elle était vêtue d’un short et d’un haut manche court de couleur sombre. Elle avait les cheveux attachés et son téléphone accroché à son poignet.
De nombreuses réquisitions auprès des opérateurs téléphoniques ont été réalisées et sont en cours d’analyses. La brigade des recherches de Poitiers, en charge des investigations, est renforcée par la section de recherche de Poitiers.
Dans le cadre de cette disparition, toutes les pistes pour retrouver cette jeune femme sont explorées. Un appel à témoins est diffusé.
