Le Musée des tumulus de Bougon donne rendez-vous dans son jardin botanique dans le cadre de la 20e édition des Rendez-vous aux jardins.

Cet événement culturel, organisé par le Ministère de la Culture, propose chaque année, aux petits et grands, néophytes et passionnés, de découvrir la richesse et la diversité du patrimoine vert.
Pour cette cette occasion, les visiteurs seront sensibilisés aux actions mises en œuvre pour conserver, restaurer, créer et valoriser des jardins, tout en transmettant des savoirs et des savoir-faire.

Un jardin des origines

Conçu autour des premières plantes cultivées à la Préhistoire, le jardin botanique du Musée des tumulus de Bougon, présente les différentes espèces utilisées et consommées au Néolithique. Cultivés ou sauvages, les végétaux sont regroupés en fonction de leur utilisation : coloration, fibres textiles, alimentation et bien d’autres encore ! Dès le 3 juin, les visiteurs pourront découvrir une toute nouvelle signalétique, identifiant plus clairement les différentes variétés et les éléments utilisés et transformés par nos ancêtres.

Du chant au champ

Le musée offrira à ses visiteurs des interludes musicales en complément de la visite. La chorale « La Lambelle » se produira en plein air au milieu des espaces extérieurs. Rendez-vous à 15h30 puis à 17h pour 45 min de représentation !

Programme

Ce dimanche 4 juin :
Visites guidées du site archéologique à 11 h, à 14 h et à 16 h 30.
Land Art par Anne Paule Mousnier, artiste plasticienne (photo couverture).

A savoir

Informations pratiques : le week-end de 10 h à 18 h 30.
Visites guidées sur réservation : https://tumulus-de-bougon.fr ou 05 49 05 12 13 – musee-bougon@deux-sevres.fr