Un dramatique accident de la circulation a coûté la vie à Quentin Gobet, un joueur du Niort rugby club. L’accident est survenu vendredi 13 septembre 2024, vers 19 h 30, au carrefour des avenues Saint-Jean-d’Angély et Louis Pasteur.
Le joueur de rugby se rendait avec son épouse au restaurant quand la voiture qu’il conduisait, a été violemment percutée.
Le dimanche suivant, l’automobiliste qui avait provoqué l’accident était interpellé et placé en garde à vue. Il a depuis été mis en examen pour blessures involontaires et homicide involontaire et placé sous mandat de dépôt.
Ce décès a provoqué une vive émotion au sein du club, mais également partout où ce jeune homme a pu évoluer et travailler.
Appel à la solidarité
En cette fin de semaine, « en hommage à Quentin Gobet, arrière du Niort Rugby Club, ses amis et coéquipiers ont lancé ce jeudi une cagnotte en ligne pour soutenir financièrement sa famille et sa compagne », relate un article de France Bleu la Rochelle. « Les joueurs appellent à la solidarité du monde du rugby. »
Cet appel à la solidarité a été relayé notamment par Bagnards Rochelais, club de supporters du Stade rochelais. De nombreux amis du joueur niortais sont passés par le club emblématique de la Charente-Maritime.
« Cette cagnotte est destinée à la famille de Quentin ainsi qu’à sa compagne », précise l’annonce qui a déjà récolté plus de 6600 euros ce vendredi 20 septembre matin.