Article mis à jour par La rédaction
A l’approche de la Journée mondiale des donneurs de sang du 14 juin 2021, l’Etablissement Français du Sang (EFS) est sur le point de renouveler l’opération « #PrenezLeRelais, un mois pour tous donner ». Elle prendra effet du 9 juin au 9 juillet.
Objectif : plus de 300 000 donneurs de sang et plaquettes
A l’approche de l’été, il est de plus en plus nécessaire de réapprovisionner les réserves de sang. Celles-ci ont particulièrement chuté en raison des jours fériés successifs et du confinement. L’EFS compte sur chacun pour donner et encourager son entourage à donner à leur tour. Plus de 300 000 donneurs sont espérés.
Une chaine de solidarité #PrenezLeRelais
Grâce au hashtag #PrenezLeRelais, une grande chaîne de solidarité est attendue pour mobiliser un maximum de personnes sur les réseaux sociaux et dans les médias avant l’été.
Le temps fort de ce challenge est le 14 juin, Journée mondiale des donneurs de sang. Au cours de cette journée, les donneurs et les bénévoles seront remerciés pour leur générosité et leur dévouement dans une ambiance festive.
Pour prendre rendez-vous
- Sur la plateforme en ligne : https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr/
- Sur l’application « Don du sang ».
A propos de l’EFS
Opérateur civil unique de la transfusion sanguine en France, l’EFS a pour mission principale l’autosuffisance nationale en produits sanguins. Il s’investit par ailleurs dans de nombreuses autres activités, comme les examens de biologie médicale, la thérapie cellulaire et tissulaire ou la recherche. Au-delà de la qualification des dons, les laboratoires de l’EFS réalisent différents types d’examens biologiques, hématologiques et immunologiques, des examens indispensables dans le cadre d’une transfusion mais également d’une greffe d’organe, de tissus ou de cellules.