Article mis à jour par La rédaction

Afin de dynamiser son offre de mobilité et s’appuyant sur les utilisations et les demandes des usagers, Niort Agglo a décidé d’équiper de batteries toute sa flotte de vélos en libre-service.

Jusqu’alors elle était optionnelle. Il fallait se rendre à l’agence Tanlib pour louer une batterie.

Pour un confort optimisé, l’application présente sur chaque vélo précisera le niveau de charge de la batterie et une estimation de la distance restant à parcourir.

Lire aussi : DES ABRIS-VÉLOS SÉCURISÉS INSTALLÉS À NIORT ET SES ALENTOURS

Cette information sera uniquement indicative, car susceptible de varier selon la topographie de l’itinéraire, le poids de l’usager ou encore de la vitesse du vent.

La recharge sera effectuée par les opérateurs de Tanlib qui assurent la régulation des vélos en station et leur maintenance.

Comment louer un vélo ?

Pour luer un vélo : rien ne change pour l’utilisateur sur le retrait d’un vélo en station. Il peut être effectué directement par l’application, par SMS ou carte bancaire, après s’être créé un compte sur l’application ou le site Internet tanlib.ecovelo.mobi.

La généralisation de l’assistance électrique sur la flotte de vélos en libre-service n’a aucun impact sur la gamme tarifaire.