Article mis à jour par La rédaction

Ma Bull de l’Occaz à Niort est devenue en quelques années le rendez-vous incontournable de celles et ceux qui veulent donner une seconde vie aux vêtements, matériels de puériculture et livres notamment.

Que vous recherchiez des vêtements pour enfants ou pour adultes, des jouets, du matériel de puériculture ou encore des livres Ma Bull’ de l’occaz vous les propose à prix mini. Karine Vergnaud, la gérante de la boutique, et Agathe Morrisset, sa salariée sont d’un dynamisme incroyable. Toujours souriantes.

Ces deux-là, en fait, se connaissent depuis le stage d’immersion d’Agathe au sein de la boutique. Depuis, elles ne se quittent plus. La confiance les lie. Et le besoin de satisfaire la nombreuse clientèle les cimente : « J’ai vite compris que la vente était aussi son dada », explique Karine. « Donc on fait tout ensemble. »

« Si il y a le moindre souci, je sais que Karine est là« , répond de son côté Agathe qui a trouvé ici son équilibre.

Un travail d’équipe

D’ailleurs le maître mot au sein de la boutique est « le travail d’équipe ». Avec sept à huit dépôts par jour, Karine et Agathe se doivent de limiter ce qu’elles reçoivent. « On ne peut pas vendre ce qui n’est pas vendable », explique la gérante, presque avec regret.

Lire aussi : MA BULL DE L’OCCAZ S’ADAPTE À LA CRISE SANITAIRE ET VEUT S’AGRANDIR

Les vacances estivales 2021 étaient à peine terminées, que le commerce est reparti tambour battant avec une braderie.

En partenariat avec l’association L’anneau de l’espoir ou encore Migraction, Ma bull’ de l’occaz a connu au printemps dernier une très bonne reprise.

Le principe de la maison est simple : vous déposez vos vêtements de saison (et en bon état) à la boutique. Ensuite vous réglez vos frais de dossier. Puis, trois trois mois plus tard, vous récupérez 50% du montant de vos ventes.

« Bienvenu dans votre chambre »

Karine Vergnaud, gérante de Ma Bull’ de l’Occaz

La boutique offre immédiatement un accueil chaleureux. « Ici vous êtes dans votre chambre », illustre Karine.

Le commerce réserve également beaucoup de surprises notamment au niveau de sa superficie. « On cache bien notre jeu. L’espace est grand même si nous aurions besoin de davantage de place. »

Un second magasin dans le futur ? Pourquoi pas. C’est ce que souhaitent les deux vendeuses qui n’ont pas laissé leur bonne humeur au vestiaire en prenant leur service. Résultat : leur état d’esprit crée un lien unique avec leurs clients. « Ici il n’y a pas de madame, mais Karine et Agathe », résume la première nommée.

Adresse

Ma Bull’ de l’Occaz
49, bis rue de fontenay
79 000 Niort
05 49 05 08 41
Pour plus d’informations : https://www.facebook.com/Ma-bull-de-Loccaz-381885682644611/

Horaires d’ouverture :
LUNDI : 9h30-12h30 14h-18h30
MARDI : 9h30-12h30 14h-18h30
MERCREDI : 9h-17h NON STOP
JEUDI : 9h30-12h30 14h-18h30
VENDREDI : 9h30-12h30 14h-18h30
SAMEDI : 9h-17h NON STOP