La municipalité de Chauray va lancer une campagne de stérilisation des chats errants. Celle-ci sera menée à partir du lundi 20 octobre 2025 dans les secteurs suivants : rue des Bouleaux, rue des Vaisseaux, impasse du Bois L’Houmeau et rue des Guigneraies.

« Cette opération a pour objectif de limiter la prolifération des chats errants », indique la mairie de Chauray, « de prévenir les nuisances, et d’améliorer les conditions de vie des animaux présents sur le territoire communal. »

Déroulement de l’opération

Les chats capturés seront confiés à un vétérinaire pour une stérilisation et une identification. Dès lors, ils seront au nom de la commune.

Ils recevront également plusieurs soins : antibiotiques, anti-inflammatoires, traitements antiparasitaires internes et externes, ainsi qu’un traitement contre la gale,

Puis ils seront relâchés sur leur lieu de capture, conformément à la réglementation en vigueur.

Recommandation aux habitants

« Si vous nourrissez des chats dans les secteurs concernés ou si vous possédez un animal non identifié susceptible d’être confondu avec un chat errant, merci de le faire identifier ou de le garder chez vous pendant toute la durée de la campagne, qui s’étalera sur plusieurs semaines », annonce la commune. « Cela permettra d’éviter toute confusion lors des opérations de capture. »

A savoir