Suite à plusieurs signalements, des personnes profiteraient de l’action de distribution des kits de communication concernant les évolutions de la collecte des déchets à Niort, en porte à porte, pour effectuer du démarchage frauduleux.
Les individus proposent aux usagers de mettre une puce sur leur poubelle jaune, moyennant finance.
L’agglo de Niort prévient : « La vigilance est de mise. Aucune action de cette nature n’est engagée par l’agglomération. De plus, les agents de l’agglomération sont identifiés, ils ont un chasuble et une casquette Niort Agglo ainsi qu’un badge. »
Si des usagers ont été approchés, il leur est conseillé de déposer plainte auprès du commissariat le plus proche ou de la gendarmerie.