Article mis à jour par La rédaction

La dernière tranche de travaux sur le boulevard de l’Europe à Niort va commencer lundi 12 juillet. Voici le détail en six phases.

A partir du lundi 12 juillet, le Département des Deux-Sèvres va engager la dernière tranche de travaux de réhabilitation du réseau de recueil et de traitement des eaux pluviales sur le boulevard de l’Europe à Niort. L’opération concernera la mise en place de glissières de sécurité en béton. Les interventions seront coordonnées avec d’autres gestionnaires pour réaliser des travaux sur leurs réseaux, notamment le réseau d’adduction d’eau potable.

Les travaux seront réalisés sous circulation avec des neutralisations de voies lentes ou rapides. Mais des fermetures de bretelles d’entrées ou de sorties seront toutefois nécessaires. Le planning prévisionnel est le suivant :

Phase 1 : 12 et 13 juillet

Neutralisation des voies rapides des deux sens de circulation entre le carrefour à feux du boulevard de l’Atlantique et le pont de La Belle Etoile.

Phase 2 : du 15 au 23 juillet

Neutralisation de la voie de droite entre l’échangeur de la route de Coulonges et le pont de La Belle Etoile dans le sens Poitiers-La Rochelle.

La bretelle de sortie du giratoire de Coulonges en direction de La Rochelle sera fermée. La circulation sera déviée par l’échangeur de la route de Parthenay

Phase 3 : du 15 juillet au 13 août

D’abord, neutralisation de la voie de droite à l’entrée du boulevard de l’Europe dans le sens Poitiers-La Rochelle.

Ensuite, neutralisation de la voie de droite entre le pont de la rue du Vivier et l’échangeur de la route de Coulonges.

Enfin, fermeture de la sortie de l’avenue de Paris en direction de La Rochelle avec déviation par le giratoire de la MAAF à Chauray.

Phase 4 : du 19 au 30 juillet

Neutralisation des voies rapides des deux sens de circulation entre l’échangeur de la route de Parthenay et le pont de la rue du Vivier.

Phase 5 : du 26 au 30 juillet

Réouverture de la bretelle de sortie du giratoire de Coulonges en direction de la Rochelle avec réduction de la neutralisation de la voie de droite entre l’impasse Recouvrance et le pont de La Belle Etoile dans le sens Poitiers-La Rochelle.

Phase 6 : du 26 juillet et 11 août

Neutralisation des voies rapides des deux sens de circulation entre l’échangeur de la route de Coulonges et l’impasse Recouvrance. La circulation dans le sens Poitiers-La Rochelle transitera par le giratoire de la route de Coulonges.

Cette opération sera complétée par une intervention de rénovation de chaussée entre l’avenue de Paris et l’échangeur de la route de Parthenay à la fin du mois d’août 2021. Les dates et mesures d’exploitation seront communiquées en temps utile.

Infographie : département des Deux-Sèvres.