Article mis à jour par La rédaction
Le concours national ‘Start’up toi même‘ se déroulera à Niort le week-end du 24 au 26 septembre prochain.
Unique concours en France organisé autour de la valorisation des projets digitaux des jeunes de 13 à 17 ans, cette édition 2021 arrive avec ces nouveaux candidats pour un week-end Game au Village By C.A de Niort.
Dix candidats ont été retenus sur 252 candidatures reçues de toute la France et de la Belgique. Ils viendront développer leurs projets entourés de professionnels, entièrement dédiés à cet événement.
Cette année, la Macif décernera son Prix Engagement en Plus du Prix ‘Start’up toi même’.
« Inventer avec les technologies qui les entourent est une seconde nature. »
Emmanuel Cadiou, fondateur du projet et de l’association Start Up Toi Même.
« Détecter dès aujourd’hui les talents de demain, les protéger et les aider à concrétiser leurs projets digitaux, voilà l’essence même du concours Start-Up Toi-Même imaginé en 2017 », rappelle Emmanuel Cadiou, fondateur du projet et de l’association Start Up Toi Même. « Pour cette génération, née avec la révolution digitale, la capacité à inventer avec les technologies qui les entourent est une seconde nature. En visant les adolescents, Start-Up Toi-Même engage toutes ses forces pour les acculturer le plus tôt possible à l’univers des start-up et leur donner ainsi toutes les clés nécessaires à la réalisation d’un projet. »
Le fondateur poursuit : « Au travers du concours, nous avons découvert la disruption 2.0. Nos ados cassent les nouveaux modèles du digital avec autant de désinvolture et de perspicacité que leurs jeunes prédécesseurs ont brisé les codes des entreprises traditionnelles. Ils ont perçu les failles des dernières entreprises du digital et poussent les usages jusqu’à repenser les modèles les plus réussis. Les GAFA en prennent un coup de vieux et nous aussi. »