Article mis à jour par La rédaction

Les élèves des classes de cuivres du conservatoire Auguste-Tolbecque participent au concert du célèbre quatuor Espilon ce samedi 5 mars à 20h à l’Espace Tartalin, à Aiffres.

Créé en 1986 par quatre jeunes lauréats du CNSM de Paris, le quatuor Epsilon s’est rapidement fait remarquer dans un monde musical exigeant, tant par sa cohésion sonore que par l’éclectisme de son répertoire, qui lui permet de jouer aussi bien aux côtés de l’Orchestre de la Garde Républicaine et de nombreux brass-bands que de créer des oeuvres contemporaines. Il compte parmi ses soutiens aussi bien le Ministère de la Culture que celui des Affaires étrangères et Pierre Boulez comme président d’honneur de son ensemble !
Formation au spectre inhabituel, réunissant une trompette, un trombone, un cor et un tuba, Epsilon a rapidement résolu le problème de son répertoire en sollicitant des compositeurs d’aujourd’hui et en arrangeant (essentiellement par la plume de Thierry Thibault, tubiste du quatuor) lui-même nombre de chefs-d’œuvre de l’histoire musicale occidentale.

A savoir

Concert gratuit, sur réservation en ligne sur le site NiortAgglo.fr ou au 05 49 78 79 21 / 18.
Il reste des places !