Le parc animalier départemental Zoodyssée retrouve son public dès ce samedi 4 février.
Finie la trêve hivernale pour les 800 animaux de Zoodyssée à Villiers-en-Bois. Dès ce samedi 4 février, les 92 espèces du parc seront prêtes à accueillir les visiteurs au cœur des 30 hectares de forêt et des Odyssées.
Loups, ours, lynx, harfangs, bisons, vautours, magots mais aussi marmottes, raton-laveurs, loutres, cigognes… sont prêts aux regards du publics.
Un jeu de piste
Au programme durant les vacances de février, un jeu de piste “enquête d’hiver” durant les quatre semaines de vacances, toutes zones confondues.
Enigmes, défis et rencontres animalières jalonneront le parcours des participants avec cadeaux à la clef !
Le parc poursuit sa mue
Au gré de sa métamorphose qui voit l’émergence de neuf Odyssées (*), Zoodyssée renforce son identité de parc animalier visant à sensibiliser le grand public à la préservation de la biodiversité.
Chaque Odyssée plonge le public au cœur d’un environnement singulier pour le familiariser aux problématiques de conservation des espaces et des espèces. Chaque espèce évolue dans un écrin de nature préservé proche de son milieu naturel. Un cadre idéal qui incite les animaux à se reproduire avec 170 naissances par an.
(*) Odyssées nordique, des forêts, des montagnes, des campagnes, Méditerranée, Outre Mer, des reptiles et des amphibiens, des zones humides et Graine d’Odyssée.
Pratique
Le parc sera ouvert tous les jours pendant les vacances scolaires (toutes zones) de 13 h 30 à 18 h.
Plus d’informations sur zoodyssee.fr
Photo couverture : Le lynx de Zoodyssée. Photo VP/Département des Deux-Sèvres.