Une application « réveil matin » a été inventée par un Niortais qui en en avait ras le bol d’être réveillé les jours fériés par son… téléphone.

« En ce mois de mai rempli de jours fériés et de ponts, qui n’a jamais pesté lorsque son réveil sonne un jour où vous auriez pu sagement rester dormir ? »
Cette question innocente traduit la petite mésaventure qui a dû se produire plus d’une fois dans la vie matinale de Simon Ingrand, un Niortais de longue date.

Une appli réveil sur-mesure

Et c’est probablement lors d’un de ces réveils qu’il n’aurait pas souhaité, que l’idée a germé de « créer une application sur iPhone », raconte-t-il. « Elle permet de programmer son réveil au jour le jour en mode calendrier et éviter ainsi ce genre de déconvenue. »

De plus, ajoute-t-il, « l’application permet de personnaliser l’heure de réveil par jour. Donc si vous devez vous lever plus tôt pour un déplacement professionnel par exemple ; vous pouvez modifier l’heure de réveil de ce jour-ci uniquement, puis le réveil reprendra son rythme habituel les jours suivants. »

Voici le lien vers mon application : https://apps.apple.com/fr/app/dring/id1470498613



Les applis, c’est son dada

Simon Ingrand n’en est pas à sa première application pour téléphone. La première est sortie en 2019 : muziko https://apps.apple.com/fr/app/muziko/id1455070526 – Création de playlists (musiques préférées, du moment, oubliées) basées sur sa bibliothèque musicale

Parallèlement à sa créativité d’applications, Simon travaille à Altima Assurances (filiale 100% MAIF) en tant que chargé d’études tarifaires. Son travail consiste à faire des analyses mathématiques pour quantifier le risque d’accidents, dans le but de définir le tarif d’assurance correspondant.