Un jeune niortais de 15 ans, Quentin Le Guy, s est particulièrement distingué en Break dance ce samedi 1er avril en remportant les championnats de Nouvelle Aquitaine à Villenave d’Ornon (Gironde).

Ce titre va lui permettre de représenter la région (et Niort sa ville) aux championnats de France FFD (fédération française de danse) les 29 et 30 avril prochain à Reims.

Quentin a commencé le break dance à l’âge de 8 ans. « Il faisait du football à l’Uansf, mais les horaires d entraînement ne correspondaient pas et il a dû faire un choix », raconte son papa, Christophe, fier de lui. « Et son choix s est porté sur le break. »

A l’école des meilleurs

Formé par la Cie E.go. Il a rejoint depuis septembre dernier, les « Ateliers No Fears » à Niort dirigés par Omar Younoussa et Anaffi Amadi.

Lire aussi : A NIORT, OMAR YOUNOUSSA PROPOSE DES STAGES DE HIP HOP

A Jean-Zay, Quentin est intégré depuis la 5ème au projet « Je danse donc je suis » piloté par Gaelle Lebatteux et Sterell Demarquet, professeures d’Eps. Ce projet regroupe plusieurs collégiens de Jean Zay et dont cinq d’entre eux (dont Quentin) ont pu participer aux championnats de France UNSS les 21,22 et 23 mars dernier à la halle Carpentier à Paris. Ils se sont classés 4ème.

Travail, rigueur, et assiduité sont les principales qualités pour pratiquer le break dance. « Une discipline qui véhicule des valeurs de partage, d’écoute et de respect. »


Légende photo : Quentin au centre sur cette photo.