Un accident mortel de la circulation s’est produit ce mardi 21 mai, peu après midi, sur la route départementale 1, commune de Villiers-en-Bois, dans le secteur de Melle.

Le conducteur d’un véhicule a semble-t-il été gêné par un insecte se trouvant dans l’habitacle. Voulant le faire sortir, il aurait alors perdu le contrôle de sa voiture qui s’est déportée sur la voie de gauche. Celle-ci a percuté de plein fouet un camion qui roulait dans l’autre sens de circulation.

Le médecin urgentiste n’a pu que constater le décès du conducteur âgé de 32 ans. Photo SDIS 79.

Le conducteur, âgé de 32 ans a été secouru par une équipe médicalisée du Samu de Niort. Mais le médecin urgentiste n’a pu que constater le décès de ce conducteur.

Les deux passagers de la voiture et le conducteur du poids lourd sont sortis indemnes. ils sont toutefois très choqués. Ils ont été transportés au Centre hospitalier de Niort pour examens de contrôle par les sapeurs pompiers également appelés sur les lieux du drame.

Une enquête de la gendarmerie a été ouverte sur ce nouvel accident mortel. « Cela porte à douze, le nombre de personnes décédées dans les Deux-Sèvres, en zone gendarmerie, depuis le début de l’année », indique le groupement de gendarmerie des Deux-Sèvres dans un communiqué de presse.