A l’occasion du passage de la flamme olympique à Saint-Maixent-l’Ecole, la commune met les petits plats dans les grands.

Elle va notamment recevoir des invités de renoms. D’une part, la section gymnastique de la Brigade des sapeurs Pompiers de Paris et la Patrouille de France.

La section gymnastique de la BSPP  se produira ce samedi 1er juin à Partir de 19h dans l’enceinte du village olympique place Denfert-Rochereau.

La Patrouille de France est attendue quant à elle dimanche 2 juin à 10 heures précis. Elle doit survoler le Village Place Denfert-Rochereau.

Le programme du dimanche 2 juin

9h45 : Ouverture du village. 
10h00 : Passage de la Patrouille de France. 
12h00 : Restauration.
13h00 : Flash Mob de la danse des JO.
Pour cette séquence, de nombreuses écoles ont travaillé la danse des JO avec leurs élèves. C’est l’occasion de les mettre à l’honneur avec un Flash Mob géant durant lequel les enfants accompagnés de leurs parents danseront à l’unisson.
14h13 – 15h10 : Départ de la flamme olympique : Elle partira de l’ENSOA puis descendra l’avenue principale la ville pour finir sur un tour d’honneur de la place Denfert-Rochereau, où village, animations, fanfares, restauration et buvette seront présents.