C’est une belle histoire qui s’est produite mercredi. Elle met en scène un couple bloqué dans les embouteillages, une maman qui est sur le point d’accoucher et deux gendarmes à moto.

L’histoire qui suit est rapportée sur la page Facebook du Groupement de gendarmerie des Deux-Sèvres. On est mercredi 30 août 2023, en fin de journée. Un automobiliste bloqué dans les embouteillages à Saint-Maixent-l ‘Ecole, interpelle deux motards de l’EDSR passant fortuitement par là. L’homme est très angoissé. Et pour cause, son épouse est sur le point d’accoucher dans la voiture et il ne parvient pas à joindre les secours. Il y a effectivement urgence à agir.

Les gendarmes lui demandent de remonter illico dans son auto afin de les suivre. L’ouverture de route s’effectue à la lumière du gyro et au son du deux tons.

Dès lors, les difficultés de circulation s’estompent systématiquement à l’approche du convoi. Et c’est ainsi, sous bonne escorte, que le couple parvient à gagner la maternité de Niort… juste à temps pour l’arrivée de l’heureux événement.

L’histoire ne dit pas s’il s’agit d’une fille ou d’un garçon. Mais notre petit doigt nous dit que nous le saurons très bientôt.