Un violent orage s’est abattu sur le département des Deux-Sèvres au cours de la nuit de vendredi à samedi, et plus particulièrement dans le sud des Deux-Sèvres.

Au total, 35 sapeurs pompiers ont été mobilisés simultanément au plus fort de l’événement.

Les sapeurs-pompiers ont effectués quinze interventions dont trois feux à la suite d’impacts de foudres.

Dans le secteur de Parthenay, il a été dénombré treize interventions dont trois feux : feu de compteur électrique, fFeu de cabanon d’environ 30m² et feu de charpente qui fut éteint avant arrivée des pompiers.

Dans le secteur de Thouars : une Intervention.

Et dans le secteur de Saint-Maixent-l’Ecole, une intervention a mobilisé les secours à la suite d’une chute d’un arbre après impact de foudre. « Un grand séquoia a été sectionné et en partie explosé », rapporte la Nouvelle République. « Les débris ont endommagé les dépendances de l’hôtel-restaurant l’Ardoise.« 

Selon le Service départemental d’incendie et de secours des Deux-Sèvres, cette intervention effectuée à Augé engendrera un chômage technique pour trois personnes.

A la suite de ces dégâts, des amis des restaurateurs ont lancé une cagnotte leetchi. Pour aider le coule qui a presque tout perdu en quelques seconde, cliquer : ici.

. Un sequoia a été coupé en deux à Augé. Photo SDISS 79