En Deux-Sèvres, Bressuire, Thouars, Parthenay, Saint-Maixent-l’Ecole, Celles-sur-Belle, Coulon et Niort accueilleront la flamme olympique dimanche 2 juin 2024

Annoncé ce vendredi 23 juin, le parcours de la flamme olympique dans les Deux-Sèvres traversera donc le département le dimanche 2 juin. « Cette journée sera singulière et historique pour chacun d’entre nous. Les Deux-Sèvres et plus précisément sept villes deux-sévriennes seront sur le passage de ce défilé sportif digne d’un 14-Juillet olympique ! », ont déclaré Coralie Dénoues, présidente du Conseil départemental des Deux-Sèvres et François Gingreau, conseiller départemental en charge du sport, lors de l’annonce du palmarès des villes relais de la flamme olympique en compagnie des maires des communes concernées à savoir : Bressuire, Thouars, Parthenay, Saint-Maixent-l’Ecole, Celles-sur-Belle, Coulon et Niort.


« S’emparer de l’événement pour vivre et vibrer au rythme des JO durant une année »

Après avoir déclaré sa flamme aux JO 2024 en actant sa candidature auprès du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 pour accueillir la flamme, le Département des Deux-Sèvres entend « s’emparer de l’événement pour vivre et vibrer au rythme des JO durant une année. »

« C’est une chance pour notre territoire et pour ses habitants », indique la collectivité. « Avec les scolaires, les associations, et tous les Deux-Sévriens, nous célèbrerons les valeurs olympiques et paralympiques : l‘excellence, l’amitié et le respect, courage, détermination, inspiration, égalité », ont-ils ajouté ce jeudi 22 juin 2023 à la Maison du Département. Cette ère préolympique mènera à la journée d’ores et déjà historique du dimanche 2 juin 2024. »


Photo couverture : Les représentants des villes étapes de la flammes olympiques. Photo CD79.