Article mis à jour par Amanda Bronscheer

L’association les 12-14 de Niort pense déjà à la nouvelle année. Plusieurs projets sont programmés.

L’association Les 12-14 Niort est une association non affiliée à la FFA (Fédération Française d’Athlétisme). De ce fait, elle n’a pas d’entraîneur qui supervise les entraînements. Ce qui ne l’empêche pas d’être dynamique. Chacun est autonome et planifie ses séances. « Ce qui n’empêche pas les échanges entre adhérents et les conseils/plans d’entraînement de nos coureurs les plus expérimentés », rapporte en cette fin d’année David Blais, président de l’association Les 12-14 Niort.

« L’objectif de notre association est de partager notre activité dans la convivialité. Il n’y a pas de profil type. Nous avons des gazelles, des pipelettes, de jeunes parents (et des moins jeunes…). Certains sont là pour garder la forme, d’autres pour la retrouver… »

Des temps forts

L’association organise par ailleurs tous les ans le SEMI & RELAIS de LA 12-14  (semi en individuel ou en relais par équipe de 2 à  4 coureurs) le deuxième dimanche de juin.

« Nous organisons d’autres actions durant l’année, toujours tournées vers le même objectif : convivialité,  actions solidaires ou en faveur de l’environnement : spectacle CLIMAX en 2022, plogging à Port Boinot… »

Les adhérentes ont participé aux Foulées des Géants au Puy du Fou 2022… Photo du club.

Une convention avec la ville

Dans le cadre de ses activités, l’association a signé une convention avec la Ville de Niort afin de bénéficier des infrastructures du stade René Gaillard à Niort (avenue de la Venise verte) du lundi au vendredi de 12 h à 14 h (mise à disposition de vestiaires et pistes d’athlétisme).
« Nous nous retrouvons sur ces créneaux pour partager nos entraînements dans l’enceinte du stade ou sur les bords de Sèvre », indique le président qui ajoute que l »assemblée générale du club se déroulera la veille de la sortie Solidaire de l’Epiphanie à partir de 18h30 à l’Espace Bodart.

Première sortie dès le 8 janvier

Après une année 2022 riche, l’association se tourne dès maintenant vers 2023. Avec un souhait : « Soutenir l’association Les Prinseinses sur différents événements. »
La première sortie dite de l’Epiphanie se déroulera le 8 janvier à la caserne des sapeurs-pompiers de Niort.
Possibilité de parking chez Décathlon.

Cette manifestation est gratuite mais sur inscriptions : https://sortie-solidaire-epiphanie-2023.onsinscrit.com/accueil.php

« Pour cette manifestation, le Département des Deux-Sèvres sera à nos côtés pour nous aider à verser 1€ par participant aux Prinseinses », explique le président. « La générosité de la Ville de Niort et du Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres va nous permettre de tripler ce montant.« 
« Le ravitaillement festif de l’arrivée sera également un moment de partage entre tous. Je souhaite dire merci aux autres partenaires qui nous permettent de réaliser nos actions : Decathlon Niort, Hmc Traiteur, Fée te vous plaisir, Niortaise Des Eaux et La Mie Caline Niortaise. »

Les réseaux sociaux et les contacts

Instagram : https://www.instagram.com/les1214niort/
Facebook : https://www.facebook.com/les1214niort
Twitter : https://twitter.com/Les1214Niort
Email : contact@les12-14niort.com 
Internet : www.les12-14niort.com