Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur les Deux-Sèvres mercredi 20 août dernier, vont laisser des traces indélébiles chez certains habitants des Deux-Sèvres.
C’est notamment le cas de la famille Pataud, domiciliée à Tillou, dans le Mellois. Sa maison s’est retrouvée en moins d’une heure sous plus d’un mètre d’eau, anéantissant l’investissement de toute une vie.
En publiant les potos de ce drame sur son compte Facebook, Valérie, la propriétaire, indique même avec fatalité : « Et la on réalise qu’on vient de tout perdre ».
« Mes parents ont tout perdu »
A la suite de ces intempéries, c’est l’heure du bilan. Les dégâts sont énormes et évalués à plusieurs dizaine de milliers d’euros. Certains ne seront d’ailleurs pas remboursés par les assurances.
C’est dans ce cadre-là qu’Eva, la fille du couple, a souhaité lancer une cagnotte en ligne. Elle veut aider ses parents « qui ont tout perdu », écrit-elle sur le texte qui appelle à la générosité.
« Merci à tout ceux qui nous aideront »
« A cause de la pluie : 1m20 dehors, 80 cm au rez de chaussée de la maison, 85 m2 sont complètement dévastés. La cave de mes parents sous le salon était pleine ce qui a aussi complètement détruit tout le sol. »

Elle poursuit ce triste inventaire : « L’électro ménager, la nourriture, le mobilier et surtout les voitures sont ravagés. L’assurance ne couvre pas tout. Malheureusement je n’ai pas les fonds nécessaires pour les aider. Tout ce que je peux faire, c’est une cagnotte. Merci à tout ceux qui nous aideront même un petit peu. »
Mise en ligne quelques heures après le déluge de pluie, la cagnotte a déjà réuni plus de 1000 euros.
Pour aider la famille sinistrée : ici.