A Niort, la librairie des Halles fait aussi sa rentrée et propose une dédicace et deux rencontres au cours des prochaines semaines.
Samedi 30 août, à 10 heures : Maddie Plume, auteure de fantastique. Elle a écrit en 2021 son premier roman La Rose de l’Espoir et s’est lancée depuis dans une saga intitulée Kéziah, comportant pour le moment deux tomes. Elle viendra y dédicacer son ouvrage.
Deux rencontres à venir
La librairie propose également une rencontre avec Julie Ruocco, auteure de Furies paru en en 2021 aux Éditions Actes sud. Dans une Syrie en guerre, une archéologue française et un pompier syrien devenu fossoyeur vont sceller leurs destins au nom de la liberté et de la justice. L’écrivaine sera l’invitée de l’espace Latulu de Saint-Pompain vendredi 5 septembre prochain dès 18h en partenariat avec la libraire Les Halles.
La rencontre sera animée par Sébastien.
Julie Ruocco sera présente à la librairie le lendemain samedi 6 septembre dès 10h pour une séance de dédicaces.
Le second invité est Camille de Toledo, auteur de Thésée, sa vie nouvelle. En cette rentrée littéraire d’automne, ‘auteur publie un nouveau livre, Au temps de ma colère, aux éditions Verdier.
Dans ce texte hybride – entre documentaire, images et fiction – Camille de Toledo cherche à comprendre les sources de cette colère qui a marqué sa jeunesse et l’écriture de son premier livre vingt-cinq ans plus tôt.
Camille de Toledo viendra parler de son livre jeudi 11 septembre prochain dès 18h.
Inscriptions : joindre la librairie.