Article mis à jour par La rédaction

Dans le cadre de la crise que traverse l’Ukraine, les habitants de Chauray et la mairie se mobilisent depuis plusieurs jours. Des élus municipaux se relaient ainsi chaque jour pour collecter puis trier les nombreux dons apportés à la mairie depuis plus d’une semaine. Les produits donnés sont conditionnés dans des cartons avant d’être entreposés dans une camionnette.

Pascal Doubleau, conseiller muncipal. Photo NI

Les personnes qui veulent apporter sacs de couchage, couvertures et couvertures de survie, matériel électrique (projecteurs, lumières, rallonges, générateurs..), gels et savons pour le corps, dentifrices, brosses à dents, couches et lait maternisé, médicaments (non périmés), rasoirs, mousses à raser, serviettes hygiéniques, gants à usage unique, masques chirurgicaux, matériel de suture, blouses médicales, bandages élastiques, garrots, pansements, lecteurs à glycémie, solutions antiseptiques, matériel médical (respirateur, défibrillateur, moniteur… sont les bienvenues.

Les dons arrivent tous les après-midi à la mairie. Photo NI.

Attention : denrées alimentaires et vêtements ne sont pas réceptionnés.

« Nous proposons pour tous ceux qui souhaitent apporter leur soutien de se rendre au pôle des élus de 15h à 18 h jusqu’au vendredi 11 mars », précisent les élus, agréablement surpris par l’immense générosité des Chauraisiens,

Légende photo : Pascal Doubleau et Pascal Girard, conseillers municipaux et Nadège Dufour, agent de la ville (sous CDD au service animation).