Article mis à jour par La rédaction
Dans le cadre de leurs formations, les jeunes de première année du CAP mécanique du Centre de Formation Apprentis de Niort ont réalisé un recueil de portrait, intitulé « Les mains noires », entre mars et mai 2021. Un moyen pour eux, de faire connaître leurs passions et d’embarquer les lecteurs dans le monde de la mécanique.
Un projet collectif
Avec l’aide de l’association Chronos et Kairos, ce livret journalistique regroupe avant tout des témoignages de chaque élève. Ainsi, ils permettent à chaque lecteur de voir l’envers du décor dans la mécanique avec des photos à l’appui. Une première publication suivie par leurs professeurs de près, qui n’ont pas hésité avec les intervenants de l’association à soutenir le projet de l’équipe.
La passion de la mécanique
Ce projet a à cœur d’exprimer les talents qui se cachent dans chacun de ces apprentis mais surtout de documenter ceux qui sont extérieurs à ce métier sur leurs environnements d’alternance en mécanique automobile. Un travail collectif qui permettra à l’avenir de valoriser leurs compétences en lien avec leurs futurs métiers.