Article mis à jour par La rédaction
Les travaux de construction d’une place du marché à Chauray ont commencé. Livraison prévue dans les prochaines semaines.
Depuis quelques jours, le pré situé rue des Combes à Chauray, derrière la boucherie, la pizzeria et le caviste, et le cimetière, n’est plus désert.
Des engins de chantiers ont pris place. Ils préparent le terrain pour la future place du marché. « C’est un engagement pris auprès de l’ensemble des Chauraisiens à l’occasion des dernières élections municipales », rappelle à ce titre la revue Chauray Info de janvier 2021 en page 5. « Le marché de Chauray sera opérationnel au printemps prochain. »
« L’emplacement », rapporte la municipalité, « a été retenu après une large concertation. Celle-ci a permis à la fois d’obtenir l’adhésion au projet des commerçants locaux et de mieux cerner les besoins de la population. »
Lire aussi : Les autres grands projets de Chauray.
Un marché du dimanche privilégié
Un sondage effectué en fin d’année dernière auprès des Chauraisien(ne)s a montré qu’une majorité de la population était favorable à un marché dominical. Une dizaine de commerçants et producteurs spécialistes des fruits et légumes, mais aussi du poisson, miel, etc… sont attendus sur cette place qui prend tout doucement forme.
D’une superficie de 600 m2, la plateforme du marché « permettra de les accueillir dans les meilleurs conditions, avec également un parking de la même superficie. »
Ce site « aura plusieurs vocations », termine la mairie. « Il pourra également accueillir des animations en cas de grosses manifestations sportives et culturelles. »
La possibilité d’y implanter un écran géant pour retransmettre de grands événements est aussi évoquée.