Article mis à jour par La rédaction

L’Agence régionale de santé (ARS) met en place un centre de dépistage du virus COVID-19
au marché de Niort, samedi 6 mars, de 8h à 12h.
Photo @Nathalie Morisson, abonnée NI

Une campagne de dépistage Covid-19 est organisée ce samedi 6 mars aux Halles de Niort.

Grâce à un partenariat avec la Ville de Niort et la SEM des Halles, l’Agence régionale de santé (ARS) met en place un centre de dépistage du virus COVID-19 au marché de Niort, samedi 6 mars, de 8h à 12h.

« La participation de la population au dépistage de la Covid-19 permet d’évaluer le niveau de circulation du virus sur le territoire, de repérer le cas échéant des cas positifs, de déclencher la recherche de personnes contacts de ces cas, de les alerter afin de mieux les protéger et ainsi de casser les chaînes de transmission du virus », indique un communiqué de la Ville de Niort.

Comment est organisé le dépistage samedi ?

Trois structures d’accueil toilées seront installées entre la pharmacie de la rue de l’Hôtel de ville et la file d’attente donnant accès au marché.

Les dépistages, volontaires et gratuits, commenceront à 8h et se termineront à 12h.

Des médiateurs de l’ARS distribueront des flyers présentant l’opération aux personnes en attente pour accéder au marché.
Un sens de circulation sera instauré, avec une entrée, une sortie et un lieu d’attente pour la récupération des résultats, 15 minutes après le dépistage.
Les personnes qui participeront au dépistage, et dont le résultat sera négatif, pourront accéder directement au marché sans repasser par la file d’attente.

(D’après communiqué de presse)