La création d’un jardin-forêt gourmand est au programme de ce samedi 26 novembre de 14h à 17h dans le quartier de Souché à Niort.
Ce projet a été lancé par le conseil de quartier de Souché, avec le soutien de la Ville de Niort, du centre socioculturel de Souché et du Parc naturel régional du Marais poitevin. Il fait suite à l’inauguration en mai dernier du chemin des Brouettes, qui est situé entre la rue du Vieux-Puits et la rue des Impasses et qui permet de rejoindre la vallée du Lambon.
Le jardin-forêt sera implanté sur un terrain municipal de 450 m² situé le long du mur en pierres sèches. « L’objectif est de créer un espace convivial, gourmand et favorable à la biodiversité, et en particulier aux insectes pollinisateurs. Cet aménagement s’inscrit dans le cadre de Niort Durable 2030 et du projet Life Abeilles sauvages dans les Parcs naturels régionaux de Nouvelle-Aquitaine », explique la Ville de Niort dans un communiqué de presse..
Plusieurs ateliers de sensibilisation ont été organisés cet été.
A noter
Le chantier participatif démarre ce samedi 26 novembre avec une première séance de 14h à 17h. Il s’agit de préparer le terrain pour les plantations futures. Petits et grands sont les bienvenus. Ne pas oublier gants et outils de jardinage.
Un goûter sera offert par le Parc naturel régional du Marais poitevin.
Inscriptions au centre socioculturel de Souché au 05 49 24 50 35.