Filiale du groupe ARBOR, la société Allin, localisée rue de la Couarde au Vanneau-Irleau, est spécialisée dans la fabrication de panneaux contreplaqués bois à destination du négoce, du nautisme et de la menuiserie. Les matières premières utilisées proviennent de forêts soumises à des règles strictes de gestion forestière responsable, et ses panneaux possèdent plusieurs certifications environnementales, y compris étrangères.

L’entreprise Allin est implantée dans le Marais poitevin. Elle est plus que centenaire.

Dans un communiqué de presse, la Région Nouvelle-Aquitaine indique venir accompagner l’entreprise dans son développement à l’international, en lui attribuant une aide de 50 000 euros.

Un enjeu stratégique

Pour cet établissement, l’international est devenu un enjeu stratégique en raison de la forte valeur ajoutée de ses produits exportés.
Un cadre commercial export a été recruté et l’entreprise envisage aujourd’hui d’accélérer son déploiement à l’étranger, plus particulièrement sur le marché américain puis au Royaume-Uni, en Allemagne et dans le nord de l’Europe.

« L’environnement occupe également une place importante dans les choix de développement de cette société », indique la Région. « Le site d’Allin présentant de forts enjeux en matière de consommation d’eau et d’énergie. Plusieurs actions en matière d’organisation industrielle, de stratégie numérique et de développement durable y sont conduites. »


Légende photo couverture : Document : https://groupe-arbor.com/societes/allin/