Le 8 juin dernier, l’association Jardins solidaires et pluriels Vent d’Ouest, quai de Belle île à Niort, a été le théâtre d’un cambriolage. Du matériel a été volé : il s’agit essentiellement des outils de tous les jours nécessaires à l’activité de l’association.

Dans un message publié sur sa page Facebook, les responsables de l’association lancent un appel à la solidarité « pour faire face à ce moment difficile. Nous rappelons que nous sommes une association qui repose sur des fonds fragiles et que cet événement s’ajoute à un avenir incertain pour Vent d’ouest… »

Le local a été fracturé le 8 juin dernier. Document de l’association.

« Pour ce qui est de l’assurance, nous n’avons pas de nouvelle aujourd’hui, il est peu probable que la totalité des outils soit pris en compte, au vu de l’ancienneté… », ajoute l’association. « Donc dans un premier temps nous faisons un appel aux dons pour de l’outillage. Nous recherchons des outils de bricolages qui fonctionnent et utilisable dès maintenant (pas de réparation à faire s’il vous plaît). Cela va des marteaux, en passant par les pinces multiples, pinces coupantes, tournevis, lot de clés à molettes… aux visseuses et embouts, sécateurs de force à long manche mais aussi les tondeuses et la tronçonneuse… »

Le véhicule utilitaire ayant été également dérobé, l’association est en quête d’un nouveau véhicule.

Les dons sont à déposer au jardin pendant les heures d’ouverture, le lundi de 14h à 17h du mardi au vendredi 9h 12h, 14h 17h.


Photos page Facebook.