Encore quelques jours pour découvrir l’exposition « L’Homme est-il un grand singe ? » au Tumulus de Bougon.

Il reste encore quelques jours pour découvrir l’exposition temporaire « L’Homme est-il un grand singe ? » au musée du Tumulus à Bougon…
Depuis plusieurs mois, cette exposition interroge sur la place de l’Homme au sein du règne animal, et plus particulièrement sur celle qu’il occupe dans la famille des grands singes (photo ci-jointe).
A travers différents modules manipulatoires, le visiteur est amené à reconsidérer certains préjugés relatifs à la singularité humaine de la mémoire, du rire, de l’habileté, de la communication, de la transmission d’une culture, etc. Les portraits de singes photographiés par Cyril Ruoso et leurs attitudes terriblement humaines sont également une composante essentielle de l’exposition.

Des visites commentées de l’exposition sont programmées à 14 h 30 le week-end et des visites jeu-découverte en famille auront lieu du mercredi au vendredi à 11 h.

Des animations pendant les vacances

Par ailleurs, des ateliers auront lieu pendant toute la durée des vacances de la Toussaint pour divertir petits et grands amateurs de préhistoire du mardi au vendredi.
Un guide dévoilera tous les secrets des tumulus du mardi au dimanche à 15 h 30.

A noter qu’il est toujours possible d’utiliser le chéquier Escapades offert par le Département des Deux-Sèvres à chaque foyer. Il permet de bénéficier d’une entrée offerte pour une entrée adulte achetée.

Le site des Tumulus de Bougon est ouvert jusqu’au 7 novembre inclus, du mardi au vendredi de 10 h à 17 h 30, le week-end de 13 h à 17 h 30. Programme complet et réservation : www.tumulus-de-bougon.fr

Photo Département des Deux-Sèvres.