Cet atelier est ouvert à tout habitant de l’agglomération sous réserve d’inscription via le formulaire en ligne sur le site de Niort Agglo avant lundi 1er mars

Un premier atelier ayant pour thème « Moins 10% de déchets » est organisé jeudi 4 mars. Il faut s’inscrire en ligne.

Dans le cadre des défis citoyens DECLICS, Niort Agglo propose aux habitants du territoire un premier atelier en lien avec le défi « – 10 % de déchets », jeudi 4 mars à 18h, en visioconférence.

« Parce qu’en changeant simplement nos habitudes nous pouvons réduire nos quantités de déchets et leur impact environnemental, cette animation est tournée vers « le faire soi-même », tendance qui se retrouve dans de nombreux domaines de la vie quotidienne », estime l’Agglo.

Elle permet de passer à l’action pour une consommation responsable, mais aussi de réaliser des économies grâce à la réduction des déchets.

« Alors adepte du Faire soi-même, venez partager vos bonnes pratiques ou novices venez chercher de bons conseils pour vous lancer ! »

Cet atelier est ouvert à tout habitant de l’agglomération sous réserve d’inscription via le formulaire en ligne sur le site de Niort Agglo avant lundi 1er mars : https://www.niortagglo.fr/fr/acces-directs/inscription-aux-ateliers-declics-defi-10-de-dechets/index.html

Un lien sera envoyé suite à l’inscription pour participer à la visioconférence.

(D’après communiqué de presse)