Article mis à jour par La rédaction

Le week-end du 15 août connaîtra à son tour une circulation très importante dès jeudi 12 août sur les principaux axes du réseau, à commencer par la vallée du Rhône, l’arc méditerranéen et l’axe Paris-Bordeaux. Bordeaux-Nantes devrait être aussi chargé.

Une circulation très dense est attendue dans le sens des départs comme dans le sens des retours aux abords des grandes agglomérations, en région parisienne, dans la vallée du Rhône et sur le pourtour méditerranéen, dès jeudi et jusqu’au lundi 16 août inclus.

Les prévisions en détail

Sur l’A10, dans la région d’Orléans, des difficultés dans le sens des départs sont attendues vendredi dès la fin de matinée et jusqu’en début de soirée et samedi dès 8h jusqu’en milieu d’après-midi. Dans le sens des retours, le trafic sera encore plus dense. Dès le vendredi 13 août après-midi puis samedi 14 août toute la journée à partir de 9h jusqu’à 18h, la circulation sera extrêmement chargée en direction de la capitale. Dimanche 15 août et lundi 16 août seront aussi marqués par des retours très nombreux de la fin de matinée au début de soirée.

Dans la région de Tours, la circulation sera chargée dans le sens des départs vendredi 13 août entre 14h et 17h et samedi de 8h à 14h. Pour les retours en direction d’Orléans et de Paris, la zone de Tours est à éviter vendredi 13 août et samedi 14 août entre 11h et 19h, dimanche 15 août entre 16h et 19h.
Une pointe de trafic est également prévue lundi 16 août dans le sens des retours l’après-midi.

L’échangeur de La Crèche chargé

Entre Poitiers et Bordeaux, la circulation se chargera dès samedi matin et pour toute la journée, notamment dans le secteur de Niort avec la bifurcation en direction de la Vendée et à l’approche de l’agglomération bordelaise. Dans le sens des retours, le trafic sera très soutenu dès vendredi en milieu d’après-midi et jusqu’à 18h. Il devrait également être dense samedi dès la fin de matinée jusqu’en début de soirée ainsi que dimanche 15 août et lundi 16 août après-midi.

Sur l’autoroute A11, dans le secteur du Mans, en direction des pays de la Loire, le trafic va se charger progressivement vendredi à partir de 14h et jusqu’à 18h et samedi 14 août du petit matin jusqu’en milieu de journée. En direction de Paris, le trafic sera dense dès vendredi 13 août après-midi, et les journées de samedi, dimanche et lundi entre 10h et 18h.

Enfin, sur l’autoroute A71, au niveau de Vierzon, vendredi 13 août après-midi et samedi 14 août matin seront denses en circulation en direction du sud. Et dans le sens de circulation vers Paris, le trafic est attendu soutenu à partir de vendredi 13 août après-midi, samedi 14 août toute la journée, dimanche 15 août et lundi 16 août après-midi sur l’A71.