La démission du président de l’association Chamois Niortais ne va pas arranger les relations entre le maire de Niort et Mikaël Hanouna, directeur général des Chamois.

La démission de Jean-Louis Epplin de ses fonctions de président et de plusieurs administrateurs de l’association « Chamois Niortais Football Club – Centre de Formation » ne laisse pas indifférent Jérôme Baloge, maire de Niort. C’est selon lui « une très mauvaise nouvelle pour le football à Niort. Elle n’est malheureusement pas surprenante. »

Jérôme Baloge, maire de Niort et président de l’Agglo de Niort.

Méconnaissance de l’incompatibilité

Dans un communiqué de presse, le maire de Niort explique ses propos : « En effet, les échanges qui ont eu lieu ces dernières semaines avec le président démissionnaire, Jean-Louis Epplin, laissaient présager cette issue au regard des interventions régulières du Directeur général de la SA dans la gestion de l’association, en méconnaissance de l’incompatibilité de dirigeant de l’association et de dirigeant de la SA posée par le Code du sport et la convention régissant les relations entre la SA et l’Association. Ces démissions font peser des incertitudes et suscitent l’inquiétude légitime des partenaires et notamment de la Ville de Niort sur le devenir de l’association et de ses salariés au moment même où un acompte de subvention pour la saison 2022-2023 a été voté en conseil municipal le 20 mars dernier. »

Des travaux dans le stade

« Dans cette période excessivement troublée pour les Chamois Niortais, il n’en demeure pas moins que la Communauté d’agglomération du Niortais, comme la Ville par ailleurs, est bel et bien au rendez-vous en faisant réaliser les travaux sur la partie visiteurs du stade qui s’achèveront cette fin de semaine et qui permettront le maintien de l’homologation pour la Ligue 2 de l’enceinte sportive. Il appartient désormais aux Chamois de rétablir la situation sportive d’une saison chaotique, autre source légitime d’inquiétude pour tous les supporteurs Niortais. »