Article mis à jour par La rédaction

C’est une volonté de l’actuelle équipe municipale conduite par Claude Boisson, maire de Chauray : avancer de quelques jours les festivités du 14 juillet afin « que tous les Chauraisiens puissent profiter pleinement de l’instant », nous a-t-il confié lors de la Fête de la musique qui fut d’ailleurs une totale réussite.

Lire aussi : A CHAURAY, C’EST TROIS JOURS DE FÊTE DE LA MUSIQUE

« Notre volonté », poursuit-il, « est également, de ne pas être en concurrence avec les autres villes de l’agglomération de Niort qui tirent leur feu d’artifice le 13, ou le 14 juillet comme à Niort, par exemple. »

Un feu d’artifice « musical »

Cette journée du 10 juillet sera donc festive. Avec tout au long de la matinée, place du marché, de nombreuses animations : balade en calèche, fanfares. Le nom de la place sera d’ailleurs dévoilé et inauguré à 11 h 30.

Les habitants de Chauray ont également pu voir ces derniers jours les équipes techniques de la ville s’affairer sur l’immense terrain qui a accueilli l’an passé le festival Food Truck.

Lire aussi : Le FOOD TRUCKS DE CHAURAY RENCONTRE SON PUBLIC

Des Tivoli ont été élevés afin de permettre aux participants de déjeuner sur place le midi. Des structures gonflables pour les enfants seront également à disposition toute cette journée de dimanche.

Ce 10 juillet se terminera par une retraite aux flambeaux et « pour la première fois, un feu d’artifice musical sera tiré », annonce le maire de la commune.

Rendez-vous dès 22 h 45 au stade municipal.